eau de chaux, vernis naturel recalcifiant
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

eau de chaux

l'eau de chaux est un vernis 100% naturel issu de l'extinction de la chaux qui sert à réaliser des patines, consolider des badigeons, des pierres, les fresques. L'eau  sert à éteindre la chaux vive et c'est lors de cette extinction, lorsqu'il se dégage une forte chaleur, que cette eau se charge en hydroxyde de calcium pour former l'eau de chaux. Ensuite lorsque l'on s'en sert, l'eau de chaux réagit avec le dioxyde de carbone de l'air pour former le carbonate de calcium (caco3, calcite que l'on trouve en bout de stalactites dans les grottes) qui se fige alors sur la surface pour former un calcaire transparent.

  • 1
  • 5
  • 10
4,58 € 4,58 € (HT)
rating Lire l'avis
Note moyenne : 10/10 Nombre d'avis : 1
5
check en stock
100% secure payments
PAIEMENTS 100% SECURISES
par carte bancaire, par compte paypal, par chèque, virement bancaire
retrait gratuit sur place, livraison 24/48H par colissimo ou transporteur
retrait gratuit sur rdv, livraison 24/48H par colissimo france 30kg max, ou transporteurs + 30kg

eau de chaux

l'eau de chaux est un vernis 100% naturel issu de l'extinction de la chaux qui sert à réaliser des patines, consolider des badigeons, des pierres, les fresques. L'eau  sert à éteindre la chaux vive et c'est lors de cette extinction, lorsqu'il se dégage une forte chaleur, que cette eau se charge en hydroxyde de calcium pour former l'eau de chaux. Ensuite lorsque l'on s'en sert, l'eau de chaux réagit avec le dioxyde de carbone de l'air pour former le carbonate de calcium (caco3, calcite que l'on trouve en bout de stalactites dans les grottes) qui se fige alors sur la surface pour former un calcaire transparent. C'est ce qui nous permet de l'utiliser comme fixateur de patines, consolideur d'enduits et de badigeons farinants, consolideur de pierres abîmées, et protecteur de pierres, décors à fresco. Il est aussi possible de diluer des pigments dans l'eau de chaux pour réaliser des décors à fresco, néanmoins les couleurs seront très légèrement moins éclatantes qu'avec de l'eau normale, l'avantage dans ce cas étant que l'on sera sûr que le pigment sera fixé si l'on sent que l'enduit est moins amoureux.

patine couvrante avec l'eau de chaux: 1vol de pigment pour 5 d'eau de chaux

patine moins couvrante: 1 vol de pigments pour 10 d'eau de chaux, on peut augmenter pour plus de transparence

l'eau de chaux est donc reminéralisante et recalcifiante et a aussi un intérêt dans la construction pour l'humidification des supports pour la réalisation de badigeons, de stucs et tadelakts

72
50 Produits
composition
hydroxyde de calcium pur dissous dans l'eau
B
rating 10
B
Vous aimerez aussi
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...