nos conditionnements

nous conditionnons nos pigments en poudre dans des sachets non alimentaires réutilisables à fermeture zip de 50 microns d'épaisseur, afin de garantir une bonne solidité lors des transports ainsi qu'un gain de place, tout en limitant la quantité de plastique (environ 5 fois moins qu'un pot plastique avec couvercle de même contenance). Ces sachets peuvent être rangés dans des boites sans problème lorsque l'on ne s'en sert pas et préservent les matériaux de l'humidité.

Pour les produits liquides ou pâteux nous récupérons en déchetteries des bidons de 5L (en général de javel ou de lave glace) que nous nettoyons et dont nous enlevons l'étiquetage (dans la mesure du possible), nous leur donnons une deuxième vie.

Enfin pour nos expéditions, nous récupérons chez des commerçants locaux des cartons qui devraient partir à la benne pour incinération. Nous les trions pour garder les plus solides, nous les reformons et nous réexpédions nos marchandises partout dans le monde, un geste supplémentaire pour l'écologie. Nous calons les marchandises avec des restes de films à palettes que nous récupérons ou des cartons inutilisables en l'état.