chaux hydraulique romaine
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

chaux hydraulique romaine

la chaux hydraulique romaine 100% naturelle et sans adjuvants calci chaux est un mélange de chaux aérienne éteinte et de roche pouzzolanique broyée de granulométrie 0/1, qui rendent le mélange hydraulique en laissant passer  l'air par leur porosité. Elle permet de composer des mortiers respirants, assainissants et très résistant comme le ciment, mais en gardant la souplesse de la chaux.A mélanger avec du sable ou autre agrégat de granulométrie minimum 0/1, ou de la paille de chanvre (chènevotte).

  • 1kg
  • 5kg
  • 15kg
2,08 € 2,08 € (HT)
5
check en stock
100% secure payments
PAIEMENTS 100% SECURISES
par carte bancaire, par compte paypal, par chèque, virement bancaire
retrait gratuit sur place, relais colis ou domicile 24/48H par colissimo, transporteur + de 30kg
retrait gratuit sur rdv, relais colis ou domicile 24/48H par colissimo, transporteur + 30 kg

chaux hydraulique romaine

la chaux hydraulique romaine 100% naturelle et sans adjuvants calci chaux est un mélange de chaux aérienne éteinte et de roche pouzzolanique broyée de granulométrie 0/1, qui rendent le mélange hydraulique en laissant passer  l'air par leur porosité. Elle permet de composer des mortiers respirants, assainissants et très résistant comme le ciment, mais en gardant la souplesse de la chaux.A mélanger avec du sable ou autre agrégat de granulométrie minimum 0/1.

issue du savoir faire traditionnel, la chaux hydraulique romaine est essentiellement composée de chaux aérienne et de pouzzolane, roche volcanique provenant de la géologie spécifique de l'auvergne. La chaux hydraulique romaine est un produit 100% naturel, dans lequel aucun adjuvant chimique n'est ajouté.

Mélangée au sable, elle permet d'obtenir un enduit facile à mettre en oeuvre, à prise rapide, et extrêmement résistant. Elle peut également être mélangée à du chanvre (chènevotte) pour obtenir un enduit d'une épaisseur de 5 cm, qui apportera une excellente isolation thermique et phonique.

Sa durabilité dans le temps et prouvée par nos ancêtres, comme par exemple les romains qui utilisaient déjà cette composition, encore visible sur bon nombre de nos bâtiments historiques.

Grâce à sa composition spécifique, la chaux hydraulique romaine isole et désinfecte les murs, permet la migration de la vapeur d'eau (perspirance), comme le fait la chaux en pâte. Toutefois, elle est plus économique que la chaux en pâte car son coût de départ est inférieur.

La chaux hydraulique romaine s'utilise aussi bien en rénovation que sur des constructions neuves. Elle s'adapte parfaitement aux solutions durables et écologiques comme les habitations en bois ou en paille.

Comme les autres produits Calci Chaux utilisés par les "batiments de france" et "les monuments historiques", elle peut être utilisée dans la restauration du patrimoine comme les châteaux, les églises et autres édifices.

La chaux hydraulique romaine "calci chaux" répond aux différentes normes et a été éprouvée par le centre POLYTECH de Clermont Ferrand

conseil d'utilisation: bien mélanger à sec avec le sable avant d'introduire l'eau

3
98 Produits
Vous aimerez aussi
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...